MAQUILLAGE PERMANENT - DERMOPIGMENTATION

Léna Yalcin, Esthéticienne de formation à ouvert son 1er salon dédié à la beauté et au bien-être en 2008,  suite à de nombreuses formations en Maquillage, elle se spécialise en Maquillage permanent par Ecole Maud Maquillage Permanent.

Toujours à la pointe des dernières technologies , elle suit régulièrement les Conventions PMU et des conférences avec des stars mondiaux du maquillage permanent pour vous proposer toujours le meilleur avec différentes téchniques.

 

Aujourd'hui Experte en dermopigmentation, des compétences reconnues et appréciées ,elle vous reçoit pour des RDV entièrement personnalisés.

Elle vous conseille, vous écoute et réponds à vos attentes en matières de sécurité et de sérieux.

 

Sa philosophie est de vous proposer un Maquillage Permanent le plus naturel possible afin d’embellir vos traits sans les transformer. Ses nombreuses années d’expériences, vous garantissent un travail de qualité et un suivi à 100%.   Un maquillage permanent Naturel et sur mesure

LE DEROULEMENT DE LA SEANCE

Avant de commencer ,un bilan obligatoire est compléter

Les prestations se déroulent en deux séances.

La première séance dure 1H30 car on réalise une étude de votre visage,

( forme, couleur de peau, typologie..) et surtout vos désirs, vos goûts et habitudes.


A l’aide du maquillage traditionnel nous définissons et choisissons ensemble la forme qui vous va le mieux.

Nous gardons le maximum de vos poils, si nécessaire une épilation des sourcils sera réaliser.Puis, nous réalisons la séance;

Gràce aux dernières technologies , la sensation est de légères picotements.

 

Après cette première séance, il y a une petite semaine de cicatrisation durant laquelle au départ la couleur semble foncer puis elle perd de 20 à 40% de son intensité selon les peaux.

Durant cette semaine il est recommandé de ne pas s’exposer directement au soleil, d’éviter les hammam, sauna et piscine.

 

Par la suite , on aura un résultats après 2 semaines 

La couleur sera estompée pour des sourcils naturelles .

Une retouche dans 3 semaines OFFERTE , et on choisira soit de rester naturelle , soit de rendre ses sourcils plus foncés ou plus sophistiqués.
La retouche est une réelle séance de finition où nous réajustons la couleur et parfois un peu la forme.

 


A l'institut, nous utilisons des pigments et matériels de dernières technologies conformes aux normes françaises , et pouvant garantir une dermopigmentation durable ( environs 3 ans ) et un résultat de haute qualité.

 

 

 

 

LES SOURCILS  (remplissage ,ombrage, ou poil à poil)

Bien dessinés, ils structurent votre regard et donnent de la personnalité à votre visage.
S’ils sont trop irréguliers, clairsemés ou absents : des petits traits mélangés aux poils donneront un résultat naturel et durable.

EYE LINER  (ras de cils ou eye liner oriental)

Intensifier le regard en donnant l'impression de cils plus fournis à la base, renforcer le regard d'un trait d'eye liner plus ou moins épais selon l'effet maquillé voulu.

LES LEVRES

Redessiner son contour, corriger la symétrie, lui donner du volume ou encore la restructurer pour l'agrandir. Après un dessin de la lèvre au crayon, nous pouvons donner soit un effet naturel (couleur proche de la lèvre, contour à peine visible), soit effectuer un tracé plus foncé qui donnera un effet "coup de crayon". 

Le remplissage des lèvres : cette technique n'est pas faite pour donner l'impression de rouge à lèvres, car la peau restera toujours mate, mais pour accentuer ou retrouver la couleur d'origine et surtout pour repulper et ourler la lèvre.

Vos questions ?

L'hygiène et les pigments

Dans le respect d’un proctocole d’hygiène strict défini par le Décret No 2008-149 du 19 février 2008, le maquillage permanent dans une salle exclusivement dédiée à cette pratique. Elle est quotidiennement nettoyée avec des produits respectant les normes NF EN 1040 et NF EN 1275.

 

Les pigments répondant aux normes européennes en vigueur. Ce sont des pigments minéraux ou organiques. Ils sont testés dermatologiquement et sont sans conservateurs. 

 

 

Le matériel et la Sécurité

’On utilise un dermographe adapté à la pratique du maquillage permanent sur lequel s’adaptent des modules d’aiguilles à usage unique.

Le matériel est essentiellement à usage unique et est déballé devant vous; le port de gants spécifique est obligatoire

Une Cicatrice ou une pelade ?

Oui, c'est possible de la maquiller. En précisant, toutefois, que la cicatrice ne sera pas effacée mais camouflée par la pigmentation de la couleur de votre peau. 
Pour la pigmentation des cicatrices, des conseils particuliers seront donnés , car ils varient d'une zone à l'autre.

Pour le cuir chevelu (accidents, liftings, greffes, clairières), une 
série de petits points et de traits contribuera à un camouflage efficace.

Les contres indications

Un avis médical sera nécessaire en cas de :

diabète, insuffisance rénale ou hépatique, problème cardiaque, maladie auto immune et immunodépression, traitement anti-coagulant, maladie dermatologique, problème de cicatrisation.

 

Un traitement anti-viral sera indispensable si vous êtes sujet à l’herpès pour le maquillage permanent des lèvres.


Par principe de précaution, il est déconseillé pour les femmes enceintes ou qui allaitent.